#Coronalife : la créativité

Chez Artistik Bazaar, nous aimons faire appel aux artistes pour observer le monde à leur manière". Ils nous permettent de mieux le voir, de le comprendre, de le questionner, de nous en émouvoir. Ils nous font cheminer dans notre humanité intime et collective. En cette période inédite, les artistes et leurs oeuvres sont comme des coachs qui nous permettent d'avancer, de voir les choses sous un nouvel angle, de développer nos softs skills toujours plus précieuses (adaptabilité, créativité, intelligence émotionnelle...), de tenter de donner du sens à ce que l’on vit. 

 

Chaque semaine, nous vous partageons les démarches artistiques et les oeuvres qui éclairent le moment que nous vivons. Cette semaine : la créativité. 

 

L'artiste Clémence Vazard, confinée à Paris, nous confiait à quel point sa pratique quasi quotidienne du collage lui permettait de processer les émotions qui la traversent, et notamment la question de l'incertitude dont nous parlions dans le post précédent

Son vécu et sa pratique d'artiste vont au-delà de ce que l'on peut entendre ou croire de la créativité : soit elle serait réservés aux "créatifs", artistes ou autres pubards ; soit elle arrive comme une injonction, surtout en entreprise : être créatif cela serait avoir l'idée du siècle, inventer le produit qui va révolutionner le marché. 

Pour aller déconstruire ces idées-reçues, nous nous sommes retrouvées pour une petite interview. 

Ce que nous confie Clémence nous permet de voir la créativité comme une ressource à cultiver jours après jours et à faire éclore en chacun de nous. 

 

Cette vidéo a initialement été publiée sur Instagram.