Production déléguée de la remise des prix de la Biennale AMOUR VIVANT
Décembre 2024
Le premier prix français 100% dédié au design soutenable.
Le plastique invisible, omniprésent dans le design, constitue un angle mort de l’écologie. Souvent caché dans nos objets du quotidien, il contribue pourtant à une pollution d’envergure mais silencieuse. Le Prix sera remis lors de la soirée du mardi 10 décembre, et mettra en lumière des alternatives pionnières qui vont à la racine de cette problématique. Ce prix honore des projets qui incarnent une approche profondément différente et réconcilie le design avec le vivant.
Loin des illusions du recyclage, ce Prix célèbre des créations capables de réintégrer les cycles naturels, ouvrant la voie à des intérieurs plus sains et durables.
LES LAURÉATS DU PRIX AMOUR VIVANT
Deux lauréats sont arrivés ex-aequo lors d’une cérémonie à la Fondation Akuo le 10 décembre dernier :
- Sacha Parent : avec son projet Paille de Seigle +++ qui réinvente le mobilier paillé avec des matériaux bruts ou peu transformés, comme la paille de seigle et le frêne teint par des réactions tanniques naturelles.
- Aurore Piette s’est distinguée avec sa Desserte Rocaille, un mobilier conçu à partir de matériaux locaux comme le bois flotté, les fibres de cultures locales et les sédiments argileux d’un estuaire.
Ces deux designers recevront un accompagnement spécifique juridique de 10 heures par Bignon Lebray pour les accompagner dans le développement et la pérennisation de leurs projets.
Photo crédit Eloïse Trouvat