Un café avec... Hermine et Gabriel de la Box culturelle

 

Pour tout vous dire, il ne s'agissait pas précisément d'un café mais plutôt d'un apéro. D'une "party" même. Et oui, on est chic ou on ne l'est pas. 

Un lundi soir, nous poussons timidement la lourde porte du Théâtre du Palais Royal pour participer à une Gladparty. S'y retrouvent autour de Gladys, jeune blogueuse théâtre, des professionnels du théâtre, des blogueurs, des artistes, des spectateurs passionnés. Les mots d'ordres sont simples : convivialité, rencontre, amour du théâtre. Une soirée sans arrière pensée.

Alors avec une coupe en main, on a rencontré du beau monde.

On vous épargne notre carnet de bal pour aller droit au but : ce soir là nous avons rencontré 

Hermine et Gabriel. "Bonjour, vous êtes blogueuses? ", l'approche est directe, on aime ça.

S'en suit le récit d'une belle aventure entrepreneuriale comme on les aime : la première est une ex-journaliste chez BFM TV, le second est issu des circuits de la finance et de l'immobilier. Tous deux avaient besoin de se lever le matin en donnant plus de sens à leur métier. Ils se sont trouvés autour de La Box culturelle.

L'idée : vous accompagner dans vos sorties culturelles en disposant chaque mois dans votre boite aux lettres des propositions dénichées par Hermine et Gabriel pour agrémenter vos soirs et week-ends. De la musique, de la lecture, des places de théâtre ou de concert, des soirées insolites... un doux mélange pour vous faire voyager pendant un mois.

Ils ont remonté leurs manches, jonglent entre mille trucs à faire, bondissent de plan de trésorerie en levée de fond et courent de mise en place de partenariats en définition de charte graphique. Dans un secteur culturel essentiellement constitué d'associations et d'établissements publics, ils conjuguent brillamment la culture avec les aléas du business et jouent le jeu en parlant EBE, fond de roulement, marge, $€£#%... 

 

Il ne nous aura pas fallu longtemps pour décider de mettre notre grain de sel dans leur box.  Nous partageons une même envie : celle de faire découvrir des artistes talentueux dont on parle moins en chuchotant leur nom à votre oreille, en créant avec eux et avec vous les conditions de rencontres insolites qui autorisent la surprise. Dans le brouhaha de l'offre parisienne pléthorique, proposer une voie. Pas mieux qu'une autre mais personnelle et donc sensible. Sortir, voir, écouter, lire. Essayer. Créer, doucement, les conditions de la rencontre et de l'échange autour de l’œuvre et du travail des artistes. Permettre à l'art partout, de votre smartphone à votre boîte aux lettres.

Avec Hermine, Gabriel et un grand nombre de blogueurs ou d'entrepreneurs de la culture, nous partageons la conviction qu'en continuant de semer nos petites miettes de beau, de mots, d'art-à-part, nous contribuons à rendre chacun plus humain et à mettre des couleurs dans ce monde qui est le nôtre.

 

Alors voilà, pour fêter l'arrivée du printemps on a accepté de mettre un peu le bazaar dans la box culturelle. Comme les abonnés, on ira voir l'expo Boulez à la Philarmonie de Paris, on prendra des places à l'Archipel, on glissera dans notre ordinateur les chansons de Joseph d'Anvers et de Mellino, on regardera tomber la pluie en matant "Zaytoun" ou "Eden à l'Ouest". Et à la fin du mois, l'univers d'Hermine et Gabriel sera venu élargir le nôtre.

 

Plus d'infos sur 

www.laboxculturelle.com

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0