Ca casse la Turak !

 

 

On a commencé une plongée dans l'univers de Turak et de Michel Laubu, l'holiborius qui orchestre les forfaits artistiques et les marionnettes de la compagnie.

On vous en dit plus très vite mais pour vous donner quelques indices, voici le joli texte qui présente notre premier arrêt : l'appartement témoin au Mouffetard - Théâtre des arts de la Marionnette.

"En Turakie, l'intérieur d'une maison n'a rien de banal. De la salle de bain à la chambre à coucher, chaque pièce abrite des microcosmes où fourmillent des formes de vie inouïes. Des chimères mi-objets mianimaux, des coquecigrues, des créatures à tête de robinet ont pris leur quartier dans tous les recoins. Dans l'aquarium ou dans le réfrigérateur, des girafes en caoutchouc, des vaches en plastique, un train électrique montrent un visage inhabituel, fragile, bucolique ou sauvage. Ce capharnaüm s'anime grâce à de petits dispositifs motorisés, et vibre au rythme des accords de “guitares mécaniques” caressées par des plumes ou des couteaux. Ce drôle de vivarium nous donne à observer la vie secrète des objets et nous fait goûter l'art du détournement, l'esprit ludique et l'humour facétieux de la compagnie lyonnaise."

 

 

Du dimanche 16 février au mercredi 12 mars

Du mardi au dimanche de 14h30 à 19 h

Nocturnes avec visites guidées de 19 h 30 à 21 h les jeudis

Le week-end : visites guidées à 14 h 30 et 15 h 30, visites libres de 16 h 30 à 19 h

Au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

Durée : 1 h environ

Tarifs : visite guidée : 6 € / visite libre : 3 €

 

On vous conseille la visite guidée.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0