Séquence 8

La Compagnie des 7 doigts de la main est canadienne, et si leurs spectacles font le tour du monde, c'est qu'avec une poignée de jeunes circassiens talentueux équilibristes, accrobates, danseurs, jongleurs et autres bonimenteurs, ils parviennent à dire sur scène, avec leurs corps pour seuls mots ce que l'humanité a de plus beau à offrir. 

Peur, doute, espoir, rêve, tendresse, rires et larmes, toute la palette des émotions se décline en mouvements, gracieux souvent, rythmés toujours, lassifs ou contorsionnés parfois. La grammaire secrète des sentiments que tant de poètes ont tenté d'explorer par leur plume, c'est avec muscles et sueur et non sans poésie, que cette joyeuse bande d'équilibristes zélés nous la retranscrit. 

Les corps volent, les bras se serrent, les muscles se tordent et se distordent... avec pour seule contrainte la beauté du geste et la pureté de l'intention. Rien n'est dit, ou presque - mais une histoire pourtant affleure. Elle se raconte entre les courbes et les lignes. Elle parle de nos secrets désirs de défier les lois de l'apeusanteur pour faire toute chose légère. Elle parle de ces désirs inavoués qui sont parfois plus faciles à danser qu'à dire, de ces espaces intimes de nous-même que le mouvement peut approcher mieux que la parole. 

 

Séquence 8 par la Cie des 7 doigts de la main

Les 24 et 25 février 2014 à l'Olympia puis en tournée dans toute la France. 

Toutes les dates sur www.7doigts.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0