L'histoire des Marine a commencé sur les bancs de Sciences Po en 2007.

Elle s'est poursuivie par des trajectoires parallèles et entrecroisées, pour l'une en production et direction artistique, pour l'autre dans l'accompagnement de projets et de politiques culturelles dans les territoires.

Marine Ulrich et Marine Birot partagent la conviction que l’expérience de l'art est une force pour continuer à rassembler, réjouir, construire et inspirer. Elles croient que le spectacle vivant, en particulier, regorge d'expériences à vivre, virtuelles, réelles, au présent ou en différé.

En 2011, une première aventure commence. Trois ans sur les routes de France et dans les salles de spectacle pour accompagner les élus dans l'élaboration de leurs programmations et proposer aux publics des moments artistiques de qualité.

En 2014, les Marine créent Aristik Bazaar, cabinet de curiosités où s'inventent et s'expérimentent de nouvelles pratiques artistiques et culturelles. C’est une nouvelle page de leur collaboration qui s’ouvre, pour associer au travail de terrain un espace de liberté, un endroit pour cultiver leur regard, résolument optimiste, sur la création, ses pratiques et ses lieux.

En 2015, elles prennent la parole avec l'enthousiasme de la jeunesse chevillé au corps. Elles rassemblent dans ce texte des idées et des propositions pour ouvrir les lieux culturels aux quatre vents de notre XXIè siècle. 


Rencontrons nous ! 

Marine Ulrich / 0666986210 / marine.u@artistikbazaar.com

Marine Birot / 0660020427 / marine.b@artistikbazaar.com